Ici, on crée du bonheur... Ça vous intéresse?

À se fier aux commentaires et impressions de nos clients, travailler dans une chocolaterie, c’est le rêve ultime! Tout étant relatif, nous nous plaisons à dire que nous travaillons dans un univers fascinant, stimulant et tellement valorisant!

Ici, on crée du bonheur… D’abord par la création, que ce soit pour le chocolat ou la pâtisserie, les deux mains (littéralement) plongées dedans. Avec tout le savoir-faire et la créativité de Mathilde, accompagnée de l’équipe en pâtisserie, on innove, on réinvente et on s’amuse à créer des saveurs et des textures qui surprendront autant les papilles, les yeux que le cœur.

Chaque membre de l’équipe joue ensuite un rôle si important, que ce soit à l’emballage, la gestion de la boutique, de l’inventaire, la préparation des commandes, des cafés, la caisse sans oublier la pierre angulaire de l’expérience ultime dans notre univers, le service client.

Qualité, passion, créativité et collaboration sont d’ailleurs les valeurs qui nous animent, que nous transmettons à notre équipe et qu’ensemble, on partage avec nos clients au travers de leur expérience gourmande avec nous. Nous recherchons des employés qui se reconnaîtront parmi ces valeurs, des personnes de confiance et engagées qui ont un intérêt pour l'ambiance et la convivialité des petites entreprises. Vous vous reconnaissez? Poursuivez votre lecture…

Ce que nous offrons :

  • Une expérience unique à travers le fascinant domaine du chocolat : On apprend, on découvre, on goûte et on perfectionne ses connaissances dans un milieu peu connu au Québec.
  • Un environnement de travail stimulant et dynamique où chaque membre de l'équipe occupe une place importante dans le développement de l'entreprise.
  • La possibilité d'élargir ses compétences en prenant part aux divers aspects de l’entreprise selon les intérêts de chacun.
  • Support, accompagnement et perfectionnement
  • Possibilité d’avoir une banque de temps selon le temps de l’année
  • Développement de l’autonomie, de la créativité et du sens de l’initiative
  • Idées nouvelles accueillies à bras ouverts
  • 10 minutes d’économie de temps par jour à chaque quart de travail (ou encore uniforme fourni, pas de casse-tête le matin)

Postes disponibles :

  • Aide pâtisserie et à la production de chocolat  – Envoyez votre CV
  • Responsable de la boutique Oka  Comblé
  • Commis service à la clientèle Oka – fins de semaine - Comblé
  • Commis service à la clientèle Oka – emploi d’été - Comblé
  • Responsable service à la clientèle Ste-Thérèse – temps plein (octobre à avril) – Comblé
  • Responsable service à la clientèle Ste-Thérèse – fins de semaine (octobre à avril) – Envoyez votre CV
  • Stages (pâtisserie, gestion de commerce, programmes adaptés, autres) – Envoyez votre demande

L’un ou l’autre de ces postes vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation à info@chocoleteriemf.com. Des questions sur l’un ou l’autre des postes ? Écrivez-nous aussi. 

Nous sommes une jeune équipe qui aime collaborer et toujours amener nos compétences plus loin. L’esprit d’équipe et l’ambiance est très importante pour vous, nous nous amusons, même quand les journées sont très achalandées. Au plaisir de vous faire découvrir cet univers fascinant

Quelques témoignages de leur expérience à la chocolaterie

Ça fait déjà quatre belles années que je fais partie de l'équipe de la chocolaterie. Impossible de s'ennuyer, il y a toujours de nouveaux défis qui se présentent pour mettre notre créativité à l'épreuve. Mes moments préférés sont ceux dans les périodes de "rush" comme à Noël et à Pâques. L'ambiance qui règne à la chocolaterie durant ces périodes, est magique. Mon travail est stimulant et j'ai l'opportunité de travailler avec des personnes dynamiques, sympathiques de même que travaillantes.

- Karyne, pâtissière depuis 4 ans

Pour moi, de travailler à la Chocolaterie Mathilde Fays c’est de prendre part à une aventure passionnante et en constante évolution. C’est aussi d’avoir le sentiment que mon opinion est importante et que mes actions comptent. À la chocolaterie, nous travaillons dans le partage des connaissances et le respect. Il n’y a pas non plus de compétition, mais beaucoup d’entraide et de plaisir.L’écoute et le respect sont à la base des améliorations positives qui se greffent au fil des jours et il est merveilleux de constater que chacun y met son grain de sel. En terminant, je salue nos chères patronnes, pour leur travail acharné et leur authenticité, c’est pour moi un privilège et une fierté de travailler pour la chocolaterie Mathilde Fays. Cheers !

- Joëlle, responsable des ventes depuis 4 ans

L'équipe de la chocolaterie est comme une seconde famille pour moi. Je l'ai vu évoluer et j'ai évolué avec elle à travers tous les projets et créations qui s'y sont produits. J'adorais l'ambiance de travail chaleureuse et la diversité de tâches que l'emploi avait à offrir. Jamais je ne me suis ennuyée et ces trois années passées à leur côté ont été à la hauteur de mes attentes. 

- Charlotte, 3 ans avec nous durant ses études

En quelques mots, travailler à la chocolaterie fut bien plus qu’une aventure bien plus que simplement olfactive et gustative, ce fut une aventure grandement enrichissante. Au cours d’un peu plus de deux années en poste, j’ai eu la possibilité de m’épanouir au cœur d’une équipe professionnelle et dynamique, dans laquelle l’opinion de chacun était prise en compte de sorte à innover. L’environnement de la chocolaterie est un lieu constamment en mouvement dans lequel la polyvalence est de mise, donc en étant quelqu’un d’ubiquitaire, le fait d’être appelé à faire plusieurs tâches différentes me donnait d’envie de me surpasser. En passant du magasin, à la cuisine et aux marchés, j’ai eu la possibilité de faire la connaissance de producteurs québécois innovateurs,  perfectionner mon aisance devant un public, appris à travailler le chocolat à partir de plusieurs formes et j’ai également développer un sixième sens pour les produits de qualité. Cet emploi étudiant m’a fait réaliser qu’avec un mélange d’implication et de motivation avec un petit soupçon de passion, tout était possible. Bref, je ne garde que des beaux souvenirs de la chocolaterie, que ce soit de l’ambiance festive de Noël, l’euphorie de Pâques, la folie des bleuets ou bien l’amour du parcours et du travail de Mathilde. C’est en partie grâce à l’équipe de la chocolaterie que je suis rendu là où je suis dans ma vie et j’en serai toujours reconnaissant.

- Mikael, 2 1/2 avec nous durant ses études