Française originaire d’Alsace, Mathilde suivait son père dès son plus jeune âge dans l’atelier de chocolat de l’entreprise familiale. Jean-Yves Fays, maître chocolatier, pâtissier et glacier avec plus de 30 ans d’expérience, lui a non seulement transmis son savoir-faire, mais aussi sa grande passion du chocolat.

À l’âge de 16 ans, Mathilde s’occupait déjà seule de la fabrication des chocolats chez Éclats de Saveurs, à Blainville, l’entreprise familiale de l’époque. Elle a ensuite travaillé trois ans au magasin de l’Abbaye d’Oka à la confection des chocolats puis aux Moulins Lafayette, également comme chocolatière.

Passionnée et déterminée, c’est donc avec près de 10 ans d’expérience dans le domaine qu’elle réalisera son rêve : ouvrir sa propre chocolaterie. Sa créativité lui permettra non seulement de créer des chocolats fins hors du commun, mais aussi une signature bien à elle, tout en se taillant une place de choix dans le milieu.

« Je suis une épicurienne, une passionnée de chocolat artisanal et de produits locaux ! La provenance des matières premières, la qualité des produits et le souci de l’environnement sont au cœur de mes valeurs, et j’aime les refléter dans chaque bonbon de chocolat, tablette ou confiserie. »