Dark chocolate is an excellent antioxidant


Chocolate is one of the richest food antioxidant, that is, flavonoids in cocoa powder. It possess several virtues, including the ability to stimulate the brain during consumption. In addition, the antioxidants present in chocolate can fight against aging cerebral, more precisely the premature aging of cells. More surprisingly, the antioxidant capacity of cocoa is 2 to 3 times higher than that of green tea and wine.


Dark chocolate helps strengthen the heart

Chocolate improves blood circulation and artery function by the amount of flavonoids in chocolate. Indeed, flavonoids help to reduce bad cholesterol (LDL) in the blood as well as blood pressure. In addition, the regular consumption of dark chocolate considerably reduces the risk of suffering from certain forms of cardiovascular disease by dilating the blood vessels and improving coagulation.


Dark chocolate helps to counter stress and anxiety

Chocolate is known for its beneficial effects on morale thanks to its magnesium content. Indeed, cocoa is an excellent source of magnesium since dark and milk chocolates contain respectively 112 mg and 60 mg of magnesium per 100 g. This element makes it possible, among other things, to counter fatigue, stress and anxiety, because the chocolate allows a renewal of energy during consumption. In addition, the consumption of chocolate brings comfort and satisfaction, since it also promotes the secretion of endorphins also called the happiness hormone.

Dark chocolate is an excellent source of fiber

Thanks to the fibers composed in the chocolate, it helps to limit constipation by stimulating intestinal transit. The higher the cocoa content, the higher the amount of fiber. Then, some chocolates, such as  70% dark chocolate, contain more fiber than some vegetables, including zucchini and cucumber. Also, chocolate is food that causes a great feeling of satiety thanks to its fiber content, so it can be considered that it reduces the desire to eat other foods.

Le chocolat noir est un excellent antioxydant 

Le chocolat est l’un des aliments les plus riches en antioxydants, c’est-à-dire les flavonoïdes contenus dans la poudre de cacao. Ceux-ci possèdent plusieurs vertus, dont la capacité à stimuler le cerveau lors de la consommation. De plus, les antioxydants présents dans le chocolat permettent de lutter contre le vieillissement cérébral, donc plus précisément le vieillissement prématuré des cellules. Plus surprenant encore, la capacité antioxydante du cacao serait 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin.   

 

Le chocolat noir aide à renforcer le cœur  

Le chocolat améliore la circulation sanguine et le fonctionnement des artères au moyen de la quantité de flavonoïdes contenudans le chocolat.  En effet, les flavonoïdes contribuent à réduire le mauvais cholestérol (LDL) dans le sang ainsi que la pression artérielle. De plus, la consommation régulière de chocolat noir réduit considérablement le risque de souffrir de certaines formes de maladies cardio-vasculaires en dilatant les vaisseaux sanguins et améliorant la coagulation

 

Le chocolat noir permet de contrer le stress et l’anxiété 

Le chocolat est reconnu pour ses effets bénéfiques sur le moral grâce à sa teneur en magnésium. Effectivement, le cacao est une excellente source de magnésium puisque lechocolatnoiret au lait renferment respectivement 112 mg et 60 mg de magnésium pour 100 g. Cet élément permet entre autres de contrer la fatigue, le stress et l’anxiété, car le chocolat permet un regain d’énergie lors de la consommation. De plus, la consommation de chocolat apporte du réconfort et de la satisfaction, puisque cela favorise aussi la sécrétion d’endorphines aussi appelée l'hormone du bonheur. 

 

Le chocolat noir est une excellente source de fibres 

Grâce aux fibres dont le chocolat est composé, celui-ci permet de limiter la constipation en stimulant le transit intestinal. Plus le chocolat a une teneur en cacao élevée, plus la quantité de fibres augmente. Ainsi, certains chocolats, tels que le chocolat noir à 70%, contiennent plus de fibres que certains légumes, dont la courgette et le concombre. Également, le chocolat est un aliment qui provoque une grande sensation de satiété grâce à sa teneur en fibre, donc on peut considérer qu’il réduit l’envie de manger d’autres aliments.